• Depuis début septembre 2017, l’ensemble des enseignant•es ont été reclassé•ess automatiquement dans de nouvelles grilles d’échelon. Le SNUipp-FSU 72 vous propose un tutoriel pour « décrypter » i.prof et une fiche syndicale à remplir pour permettre aux délégué•es du personnel de vérifier votre situation en termes d’échelon, d’indice et de report d’ancienneté. Télécharger la fiche et renvoyez-la par mail (...)

• N’attendez pas la fin de l’année pour vous syndiquer. Si vous souhaitez profiter du crédit d’impôt de 66% sur le montant de votre adhésion pour l’année fiscale 2017, il est nécessaire d’adhérer avant le 31 décembre. Le mieux est donc d’adhérer dès maintenant : en ligne, en cliquant ici. par chèque en renvoyant le bulletin d’adhésion disponible à cette page. Le plus simple, pour vous comme pour nous, c’est (...)

• Les enseignantes et les enseignants des écoles étaient mobilisés le 10 octobre pour défendre leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail 12 000 à Lyon, 10 000 à Bordeaux, 9 000 à Rouen... Au Mans, le cortège FSU était important et les enseignant·es du 1er degré particulièrement nombreux·euses. C’est par dizaines de milliers que les manifestant·es ont défilé partout en France le 10 octobre à (...)

• Le changement de corps des psychologues de l’Éducation Nationale a annulé les anciens textes définissant le régime indemnitaire des ex-CO-Psy et des ex-Psychologues des écoles. A ce jour, malgré les interventions régulières du SNES-FSU et du SNUipp-FSU, tous les textes concernant le régime indemnitaire des Psy-EN sont bloqués dans les circuits de signatures (indemnité de fonction, de tutorat, indemnité pour charges administratives des DCIO (ICA) ainsi que l’actualisation du texte de 2015 sur les indemnités REP). Le Minstère de l’Éducation Nationale s’était engagé à ne pas suspendre les versements des indemnités jusque-là perçues par les CO-Psy et les psychologues des écoles en septembre, en attendant une régularisation en octobre mais les signatures se font attendre et des anomalies apparaissent sur les rémunérations de septembre. Nous soussignés réclamons que le versement de toutes les indemnités dues aux Psy-EN soit effectif sur le traitement du mois d’octobre avec rattrapage des sommes dues. Par ailleurs, nous continuons d’exiger l’alignement des indemnités de fonction des PsyEN EDO sur celles des PsyEN EDA.

• Cliquez sur l’image pour lire/télécharger le fichier .pdf Aux urnes, psychologues ! Aux urnes, psychologues ! Vote par correspondance Le matériel de vote sera envoyé au domicile de tous les personnels pendant les vacances de la Toussaint. Le vote peut se faire dès réception du matériel et dans tous les cas avant la date du mardi 28 novembre, date limite de réception des votes. Plus d’infos, (...)

Les flux RSS du site
Suivre la vie du site RSS 2.0

Les flux RSS par rubrique