Vous êtes actuellement : ASH   / RASED

Frais de déplacements personnels itinérants : manif (deux roues ou plus...) mercredi 10 novembre à 15 h maison des associations

dimanche 7 novembre 2010

Nouvel épisode d’une interminable Odyssée, vents défavorables, avis de tempête….

Pour beaucoup de personnels itinérants de l’EN, le remboursement des frais de déplacements n’est toujours pas honoré depuis le mois de mars !!!

Ulysse, on préfère le mythe…..

La navigation sur la toile afin de prétendre dans un premier temps à l’inscription sur le site Ulysse puis à la création d’ordre de missions et enfin au remplissage des bonnes cases relève, comme nous l’avons déjà écrit, d’aventures dignes d’une Odyssée désespérante. Heureusement, une charmante dame de l’IA croulant sous des déferlantes d’appels téléphoniques et bien solitaire pour remplir sa mission, peut guider notre traversée.

Quand enfin, l’internaute semble avoir franchi les différentes étapes et heureux de mettre fin à ce long voyage, s’apprête par un petit clic sur la dernière touche, à entrer par le biais du sésame hiérarchique dans l’antre du monnayeur, il se heurte à l’écueil suivant :
STOP, plus de 100% de la sous fonction budgétaire de l’ENV_ annuelle ont déjà été consommés
Non, l’aventurier n’a pas englouti tous les kilomètres attribués, y’a tout simplement plus de vent dans les voiles, plus de sous dans la boîte !!! Il faut attendre, attendre qu’Eole se décide à nouveau à souffler quelques deniers pour l’école, pour pouvoir avancer. Pour l’instant, les personnels sont laissés en rade et doivent choisir entre colère et culpabilité, en arrêtant de rouler ou non.

Ensemble, refusons de rouler gratis…

Au premier courrier du collectif de défense des RASED, L’IA a répondu le 04/10 qu’il ne s’agissait que de problèmes techniques. Ces derniers sont réglés, il manque juste l’argent pour rembourser tous les personnels, l’IA a oublié de le mentionner. Certains sont remboursés, d’autres un peu et d’autres pas du tout.
Nous ne pouvons continuer à rouler gratis. Les futures enveloppes kilométriques ne sont pas encore connues mais il faut s’attendre à de larges baisses selon les propos des IEN eux-mêmes, (le leitmotiv aides massées pour les RASED tombe à pic), les épisodes de l’Odyssée promettent donc d’être encore nombreux.

C’est pourquoi, montrons notre détermination collective à ne pas nous laisser embarquer dans une Odyssée sans fin.
Le collectif de défense des RASED propose à tous les personnels itinérants concernés :

une manifestation deux roues (ou plus …) le mercredi 10 novembre à 15h ( à la maison des associations)
ce même jour, des imprimés à remplir demandant une avance sur frais selon la circulaire n°2010-34 du 03/08/10 seront proposés et remis à l’IA.