Retour accueil

Vous êtes actuellement : ASH   / RASED  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Mouvement des personnels RASED - Les délégué-es du personnel écrivent au ministre !

jeudi 24 mai 2012

Mercredi en fin d’après-midi, une délégation (membres de RASED, SNUipp-FSU) s’est rendue à l’inspection académique. En l’absence du DASEN, c’est le secrétaire général qui nous a reçus...

Le SNUipp et l’UNSA ont écrit au ministre de l’éducation nationale et au recteur pour demander un arbitrage dans un différend qui les oppose au Directeur académique de la Sarthe au sujet des RASED.

En effet, le dispositif imaginé par le DASEN, n’a convaincu personne comme en attestent les différentes mobilisations qui ont suivi les annonces faites en janvier et février. Le mouvement des personnels (attribution des postes) a lieu en ce moment et l’on constate qu’un tiers des postes mi-temps classe/mi-temps enseignant-e spécialisé-e est vacant. Les personnels formés pour les missions RASED se sont détournés de ce dispositif qui consistent davantage à bricoler qu’à prendre en charge la difficulté scolaire.

Plutôt que de le remettre à plat, comme l’ont exigé la délégation du collectif qui s’est rendu à l’inspection académique hier, les inspecteurs de circonscription vont à la pêche aux collègues....

En dehors des règles transparentes qui régissent le mouvement du personnel, ils s’efforcent de trouver des volontaires y compris parmi les personnes non spécialisées qui n’ont pas la certification pour exercer les missions de rased.

C’est pour cette raison que nous avons demandé l’arbitrage du ministre, vous trouverez ci-joint le courrier que nous lui avons adressé.

PDF - 160.2 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72