Vous êtes actuellement : Carriere

Sideep : précisions sur notre article du 12 novembre 2012

jeudi 4 avril 2013

Suite à la réaction des services du SIDEEP d’ Angers, qui ont interprété notre article comme une remise en cause de leurs compétences, nous souhaitons éclaircir le sens de notre article.

Suite à l’article que nous avons publié le 12 novembre, nous tenons à rappeler que nous ne mettons pas en cause la compétence ou le dévouement des personnels du SIDEEP. Ce que nous contestons c’est une réorganisation qui se traduira par une économie de moyens et qui, de ce fait, ne pourra se faire qu’au détriment des personnels travaillant au SIDEEP mais aussi au détriment des enseignants du premier degré de l’académie. La gestion de leurs dossiers ne pourra qu’être impactée par la diminution des moyens en personnels dans les services administratifs chargés de leur gestion. La mutualisation des moyens au niveau de l’académie n’a en effet pas d’autre objectif, à plus ou moins court terme, que de supprimer des postes dans les services.
Si des personnels du SIDEEP ont pu penser qu’ils étaient personnellement mis en cause sur le plan professionnel, nous les prions de bien vouloir nous en excuser, telle n’était pas notre intention. Bien au contraire, nous saluons l’investissement des personnels administratifs qui doivent effectuer leur travail dans un contexte de détérioration que nous dénonçons.