Vous êtes actuellement : Carriere   / Postes Adaptés

Compte rendu du groupe d’experts concernant les postes adaptés

jeudi 3 avril 2014

Seulement 37,5 postes disponible

Cette année encore, malgré un poste supplémentaire, le contingent de postes adaptés reste insuffisant. Seulement 37,5 postes sont disponibles alors que 41 personnels ont fait une première demande, que 18 personnels ont fait une demande de renouvellement et que 19 restent en postes adaptés de longue durée. L’administration n’avait donc que 8 possibilités d’affectation. 35 personnels se sont vus refuser l’attribution du poste adapté.

Demande de 5 postes supplémentaires

Le SNUipp-FSU demande à minima que 5 postes soient créés pour les collègues de la liste supplémentaire, puisque ceux-ci répondent à tous les critères d’octroi des postes adaptés définis par l’administration.
L’administration répond que tous les moyens font partie du budget et le Recteur a décidé de ne pas l’augmenter au prétexte qu’il est au dessus des normes dans les autres académies.

Nécessaire harmonisation des avis

Le comité médical donne des avis contestés par le médecin du rectorat, le SNUipp-FSU demande qu’il y ait une harmonisation entre les avis des médecins du comité médical et l’avis du médecin conseil du rectorat. Le SNUipp-FSU demande une définition claire des critères d’obtention des postes adaptés.

Critères obtention poste CNED

L’administration nous informe de ses critères pour l’obtention d’un poste au CNED : pathologie médical nécessitant une activité à domicile. Par ailleurs l’administration nous signale que des compétences numériques seront indispensables pour prétendre à l’obtention d’un poste adapté au CNED.

Reclassement

Concernant les demandes de reclassement, elles ne peuvent être faites que lorsque les personnels ont été déclarés inaptes aux fonctions de professeur des écoles.

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72