Retour accueil

impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Lutter contre les discriminations liées au genre dès l’école primaire

jeudi 22 mai 2014

MARDI 17 JUIN - 20H00 - SALLE DE CONFÉRENCE DE L’ESPE Une soirée intégrée dans la programmation de la Culture Pride, organisée par l’association LGBT du Mans, Homogène, qui a pour objectif de mettre en avant la lutte contre les discriminations d’un point de vue éducatif, culturel, artistique.

Le SNUipp-FSU72 propose :

Une soirée intégrée dans la programmation de la Culture Pride, organisée par l’association LGBT du Mans, Homogène, qui a pour objectif de mettre en avant la lutte contre les discriminations d’un point de vue éducatif, culturel, artistique.

sous ce lien l’affiche à imprimer

Lieu :

salle de conférence de l’ESPE

Intervenant-es :

  • Cécile Ropiteaux - Membre de la commission nationale LGBT-phobies qui a participé à l’élaboration du dossier.
  • Gwendal Oules - Libraire (spécialisé dans la littérature de jeunesse)
  • Edwige Chirouter - Maître de conférence Université de Nantes, membre du CREN et coordinatrice du groupe de recherche PHILEAS (Philosophie. Littérature. Ecole. Adaptation scolaire)

A partir des interventions et dans le cadre du débat, nous pourrons nous informer, découvrir, confronter nos points de vues sur :

- Le travail de la commission LGBT du SNUipp-FSU et l’enjeu syndical
- L’actualité récente des JRE
- Le rôle de la littérature de jeunesse dans l’éducation contre les discriminations (pratiques pédagogiques autour de la littérature de jeunesse).
- Les concepts de genre, d’égalité garçon=fille
- Les avancées de la recherche pédagogique, philosophique ? (ABCD égalité)
- Le rôle de la communauté éducative dans la lutte contre les discriminations (Assistant-e-s sociaux, infirmière, CPE, PE-PLC, RASED ...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72