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Mise en disponibilité : la circulaire départementale est parue

mardi 6 janvier 2015

La DSDEN [1] a publié la circulaire départementale sur les demandes de mise en disponibilité, de renouvellement, de réintégration ou de cessation définitive des fonctions.

a) Nouvelles demandes

Les nouvelles demandes devront parvenir aux IEN de circonscription selon les modalités suivantes par voie postale le vendredi 20 février 2015 au plus tard, cachet de la poste faisant foi. Attention, cette date est située à la fin des vacances d’hiver.

Les IEN les transmettront au fur et à mesure à la Direction académique -DRH 1- pour le mercredi 25 février 2015 délai de rigueur.

b) Demandes de renouvellement, de réintégration ou de démission

Ces demandes sont à adresser par voie postale pour le mercredi 25 février 2015 au plus tard, cachet de la poste faisant foi, à :

Direction des Services Départementaux
de l’Éducation Nationale de la Sarthe
Division des Personnels
Bureau DRH 1
19, boulevard Paixhans
CS 50042
72071 LE MANS Cedex 9

Aucune première demande ou renouvellement sur autorisation parvenue hors délai ne pourra être prise en compte, sauf motif personnel exceptionnel qui justifierait un examen particulier.

Plusieurs types de disponibilité existent (de droit ou sur autorisation). Pour connaître en connaître les conditions, vous pouvez vous référer à l’annexe 1(cliquer ici)

Les formulaires des différentes demandes sont à télécharger en cliquant sur le même lien.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 72 :
Tél : 02 43 77 12 26 du lundi au vendredi de 9h à 18h

ou par mail : snu72 snuipp.fr

Notes

[1] Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale

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ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72