RIS sur temps élèves - Ne pas céder à la pression

vendredi 27 mars 2015

Le SNUipp-FSU propose une nouvelle RIS sur le temps élève le mardi 8 avril après-midi...

Qui peut y participer ?
Tous les collègues qui n’ont pas participé à la RIS sur le temps élèves du premier trimestre.

Nous l’avons positionnée le mercredi après-midi afin de permettre au plus grand nombre de s’y rendre. En effet, l’absence des enseignant-es (pour exercer leur droit à l’information syndicale) ne constituera pas une forte contrainte pour les parents, puisque qu’habituellement, les enfants n’ont pas classe le mercredi après-midi.

Nous vous invitons donc à participer massivement à cette RIS en fermant les écoles partout où cela sera possible [1]

Pour le SNUipp, les pressions que pourraient exercer les IEN pour empêcher la fermeture d’une école, constituent une entrave au droit à l’information syndicale vos droits. Il convient collectivement de reconquérir ce droit ! N’hésitez pas nous signaler toute difficulté rencontrée !

Pour mémoire, en octobre dernier, certains collègues qui se sont inscrit-es dans la consigne nationale du SNUipp, de participation massive aux RIS sur le temps élèves ont subi des pressions répétées des IEN certes ! Pour autant plusieurs écoles se sont autorisées à aller jusqu’au bout de la démarche en fermant l’école et il n’y a eu aucune suite !! ...

Mercredi 8 avril 2015 - Toutes et tous en RIS pour reconquérir nos droits

Vous trouverez ci-dessous nos pages spéciales RIS que nous avions initialement publiées dans le bulletin n°168, d’octobre 2015.

RIS sur temps élève - Ne pas se laisser intimider - 1
RIS sur temps élève - Ne pas se laisser intimider - 2