Vous êtes actuellement : Sociétal   / Droits et Libertés

Défense de l’Observatoire de la laïcité : le SNUipp soutient

jeudi 28 janvier 2016

Le SNUipp-FSU invite les enseignantes et les enseignants des écoles à signer la pétition en ligne lancée pour soutenir le travail et l’indépendance de l’Observatoire de la laïcité.

La Ligue de l’enseignement, la Ligue des droits de l’Homme et la Fédération nationale de la libre pensée lancent une pétition de soutien à l’Observatoire de la laïcité et à ses dirigeants, récemment mis en cause par le Premier ministre qui leur reproche un manque d’intransigeance face au communautarisme. Le travail de l’Observatoire, « ses avis, ses rapports annuels, ses communiqués, ses guides pratiques, les multiples interventions de son président et de son rapporteur dans les débats avec les acteurs de terrain sont un apport précieux qui nourrit à la fois le fond théorique et la mise en œuvre concrète du principe de laïcité de la République » souligne le texte de la pétition qui a déjà recueilli 10 000 signatures, dont celle du Secrétaire général du SNUipp-FSU.

Cliquez sur l'image pour accéder à la pétition