Vous êtes actuellement : Métier

Gagner le fin des APC - Le courrier du SNUipp-FSU à la ministre

jeudi 29 septembre 2016

Dans le cadre de la campagne concernant la fin des APC, le SNUipp-FSU vient d’adresser à la ministre un courrier lui indiquant que les 35 000 enseignant-es signataires s’engageaient à ne plus mettre en œuvre les APC puisque lors du Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale de juin dernier, la ministre a refusé de revenir, malgré l’avis majoritaire des organisations syndicales y siégeant, de supprimer les 36 heures d’APC comme première étape de la reconnaissance des nombreuses missions qui constituent le « travail invisible » et récupérer du temps pour gagner en autonomie et en efficacité pédagogique.

Gagner le fin des APC - Le courrier du SNUipp-FSU à la ministre

C’est pourquoi, dans le cadre de la consigne nationale de refus de mis en œuvre des APC, nous appelons :

• toutes celles et tous ceux qui se sont engagé-es à ne pas mettre en œuvre les APC, à le signifier collectivement à leur hiérarchie. (c’est à dire aux IEN, car faut-il le leur rappeler, les directeurs-tries ne sont pas des supérieur-es hiérarchiques)
    Nous vous invitons dans le même temps, à nous transmettre cette information, par exemple en mettant en copie le SNUipp-FSU 72 [snu72[at]snuipp.fr ou en nous appelant.
  • toutes celles et ceux qui pensent également que les fins des APC sont un premier pas pour qu’enfin la ministre entende qu’il est indispensable de revoir les conditions de travail des professeur-es des écoles et que cela passe par la nécessité de leur redonner du temps.