Vous êtes actuellement : Métier   / APC & 108 heures

Tableau de suivi des 108h et de tout le reste !!!

mercredi 23 novembre 2016

[Mise à jour de l’article - 23 nov 2016]

Dans le but de démontrer à notre hiérarchie que les 108h [1] qui explosent chaque année ne sont pas une vue de l’esprit et que la mobilisation de la profession concernant notre temps de travail est plus que légitime pour qu’enfin notre charge de travail soit véritablement reconnue et prise en compte, nous invitons toutes et tous nos collègues à utiliser notre tableau de suivi des 108h 208h. Nous vous proposons également de nous écrire pour nous indiquer dès aujourd’hui, combien d’heures sur les 108h 208h vous avez déjà effectuées depuis le début de l’année.

En effet, le SNUipp-FSU 72 sera reçu jeudi 24 nov. 2016 par le Directeur Académique au sujet des revendications concernant l’explosion des 108h et sur la campagne syndicale nationale concernant les APC. De même, le ministère recevra prochainement les 3 co-secrétaires généraux du SNUipp-FSU [2]. C’est donc le moment de renforcer notre action !

Retrouvez tous nos outils et toutes nos infos sur notre site dédié à la fin des APC : http://findesapc.snuipp.fr/

Excel - 84.5 ko
Tableau de suivi des 108h et de tout le reste !

Article initial :

Afin de permettre à chacune et chacun d’entre nous de comptabiliser tous les temps de travail « invisibles » et pour lesquels, en dernière analyse, il nous est demandé de faire du bénévolat, nous, enseignant-es du SNUipp-FSU 72 vous proposons un tableau de suivi de vos heures.

C’est bien dans ce cadre que nous revendiquons la réappropriation des 36h d’APC qui ne sont pas une réponse efficace, pertinente et juste pour nos élèves.

Que ce soit Roland Goigoux, le CNESCO, Françoise Lantheaume, Jean-Jacques Guillarmé ou encore les IGEN qui montraient déjà en 2012 leur perplexité quant à l’efficacité voire l’utilité réelle des aides du type AP/APC.

La motion de conseil des maître-esses caractérisant les APC à faire signer par toutes et tous vos collègues est disponible ici.

Notes

[1] Il serait plus sérieux pour l’administration de parler de 208h ! tant le nombre d’heures non prises en compte est considérable

[2] Régis Metzger, Christian Navarro et Francette Popineau - Cliquer ici pour plus d’infos

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72