Retour accueil

Vous êtes actuellement : ASH  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Exclu-es de l’ISAE - Rassemblement le 30 nov. - 14h00 - DSDEN

mercredi 30 novembre 2016

Mercredi 30 nov. des enseignant-es spécialisé-es exclu-es de l’ISAE s’étaient rassemblé-es, à l’appel notamment du SNUipp-FSU devant les grilles de l’IA pour dénoncer le traitement qui leur est réservé suite aux groupes de travail sur les Obligations Réglementaires de Service et aux indemnités liées aux fonctions d’enseignant-es spécialisé-es (ULIS collège, milieu pénitentiaire, SEGPA/EREA, enseignant-es référent-es, etc) et aux missions que peuvent exercer des PE (coordonateur-trices, conseiller-ères pédagogiques, CRDP/Canopé, PEMF, etc).

Tous ces personnels se voient exclu-es de tout ou partie de l’ISAE (15 000 en France, soit environ 200 en Sarthe)

Le même jour, une délégation de personnels exclu-es de l’ISAE (dont un enseignant de SEGPA Sarthois) et les représentant-es du SNUipp-FSU étaient reçu au ministère qui a balayé d’un revers de main leur légitime revendication à voir leur situation revalorisée comme cela vient seulement d’être le cas (fort curieusement à quelques mois d’échéances nationales…) pour 335 000 professeur-es des écoles.

Pourtant revaloriser ces personnels ne coûterait pas bien cher en comparaison du budget de l’éducation nationale. Cela reviendrait à 0,03% du budget. Lors que l’on sait que les recteurs ont, il n’y a pas si longtemps reçu une prime annuelle « de résultats » de 25620 €, cela en dit long sur le mépris renvoyé à des personnels qui exercent sur des missions ou des postes particuliers (et de plus en plus souvent sans la formation leur permettant de devenir titulaires de leur poste). Lorsque l’on sait que ce sont les recteurs qui décident et organisent les formations spécialisées, tout cela fait plus qu’interroger les personnels concerné-es !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72