Vous êtes actuellement : Carriere   / Changer de département

Permutations informatisées : les résultats 2017 sont parus

lundi 6 mars 2017

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques des mutations nationales département par département. Les résultats sont globalement semblables à l’an passé, 23,93% de satisfaction (23,95% en 2016) et 48,96% en rapprochement de conjoint (47,28 l’an passé). Beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les enseignantes et les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

Le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points est de 97,48%. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le jeudi23 mars prochain. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les barèmes des collègues sortant-es

Département obtenu Nbre Barème minimum
022 - COTES D’ARMOR 1 433.00
044 - LOIRE-ATLANTIQUE 1 1122.00
049 - MAINE-ET-LOIRE 6 407.00
053 - MAYENNE 5 322.00
056 - MORBIHAN 1 632.00
061 - ORNE 2 26.00
075 - PARIS 1 452.00
077 - SEINE-ET-MARNE 1 26.00
079 - DEUX-SEVRES 1 38.00
085 - VENDEE 2 372.00
TOTAL 21COLLÈGUES

Les barèmes des collègues entrant-es

Département d’origine Nbre Barème minimum
014 - CALVADOS 1 447.00
037 - INDRE-ET-LOIRE 1 119.00
044 - LOIRE-ATLANTIQUE 1 523.00
050 - MANCHE 1 627.00
053 - MAYENNE 2 22.00
061 - ORNE 1 833.00
077 - SEINE-ET-MARNE 1 356.00
093 - SEINE-SAINT-DENIS 2 616.00
095 - VAL-D’OISE 1 561.00
976 - MAYOTTE 1 39.00
TOTAL 12COLLÈGUES

Le ratio entre les entrant-es et les sortant-es donc de - 9 (collègues).