Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier   / Maternelle  


impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Attention, changement de date

Stage « se construire à l’école maternelle »

Jeudi 31 mai 2018 à l’ESPE du Mans

mardi 17 avril 2018

La date du stage organisée par la commission maternelle du SNUipp-FSU 72 a changé : ce n’est plus le 22 mars (appel à la grève dans la FP), mais le 31 mai qu’il se tiendra.

Attention, changement de date.
Le 22 mars, à l’appel de l’ensemble de l’intersyndicale CGT, FSU, FO, SUD, CGC, CFTC l’ensemble des personnels de la fonction publique est appelé à se mettre en grève pour les salaires et les conditions de travail et plus généralement la défense des services publics.

Les attaques contre notre modèle de société fondée sur la solidarité intergénérationnelle vont de la maternelle à l’EHPAD en passant par l’Université et la santé !!! Seul le rapport de force le plus important possible pourra faire reculer ce gouvernement.

En stage le 31 mai mais d’abord en grève et dans la rue le 22 mars.

Dans le 1er degré, le SNUipp-FSU appelle l’ensemble des enseignant·es à organiser d’abord dans les écoles touchées par des fermetures à une nuit des écoles. Afficher notre refus d’une carte scolaire injuste sur les murs de toutes les écoles de la Sarthe et ainsi maintenir le rapport de force avec le DASEN et le Ministère.

Journée stage syndical maternelle
jeudi 31 mai 2018
ESPE du Mans
8h45-16h30

La commission maternelle du SNUipp-FSU72 organise un stage syndical intitulé « la place du collectif dans les pratiques et les apprentissages » le jeudi 31 mai 2018 à l’ESPE du Mans. A partir des interventions de Véronique Boiron (maître de conférences en lettres et formatrice à l’ESPE) et de Christine Passerieux (conseillère pédagogique, membre du GFEN), des débats seront organisés autour des thématiques suivantes : le regard de l’enseignant sur l’élève, les pratiques des enseignants-tes, le processus de socialisation et les apprentissages, la question du langage de l’école et plus généralement quelle école maternelle défend-on ? Venez échanger et débattre ! Cette journée est ouverte à tous-tes les collègues. L’autorisation d’absence est de droit, elle doit être faite au plus tard le 30 avril 2018 (attention vacances du 25 avril au 14 mai). journée stage syndical maternelle jeudi 31 mai 2018 ESPE du Mans 8h45-16h30


Stage syndical matenelle 31 mai 2018
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Type d’école [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72