Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carriere   / Carte scolaire (CDEN, CTSD)  


impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Carte scolaire - Courrier au DASEN du 31 janvier 2017

mercredi 31 janvier 2018

Ci-dessous le courrier que le collectif « Pas de village sans école » a adressé au Directeur Académique suite à la demande d’audience formulée par courrier le 24 janvier dernier.

En effet, si celui-ci indique bien vouloir nous recevoir séparément et non ensemble, les membres du collectif refusent unanimement cette proposition car la question de la carte scolaire ne peut se résumer à « d’obscures tractations » entre les différents membres de la communauté éducative. C’est ce propos que nous avons tenu dans notre dernier courrier.

Courrier public au DASEN concernant : LIEN DIRECT

L’appel est disponible ci-dessous.
Le collectif appelle toutes et tous les parents, les élu•es, les enseignant•es et plus largement l’ensemble des habitant•es de la Sarthe à signer cet appel et à la faire signer dans leur commune le plus largement possible en le retournant par mail à l’adresse : pasdevillagesansecole emailasso.net
Il est très important que les signatures soient adressées au collectif. Nous n’avons aucune assurance que le DASEN archive et rende publique les signatures qui lui seraient directement adressées.

Appel à signer est disponible ici : LIEN DIRECT

La carte scolaire qui se profile risque fort d’opposer artificiellement les territoires entre eux faute d’un financement spécifique accordé aux écoles dans le cadre des ouvertures en Éducation Prioritaire (CP et CE1 à 12 en REP/REP+).
Nous refusons une telle gestion des écoles publiques.

Ce qui unit notre département et la communauté éducative dans son ensemble, c’est :

  • la nécessité d’une carte scolaire qui permette à chaque école d’avoir des effectifs peu chargés dans toutes les classes,
    - la demande d’une politique d’enseignement spécialisé qui vient véritablement en aide à tous les élèves en difficulté comme aux élèves en situation de handicap (RASED incomplets, ULIS école insuffisantes, etc)
  • une gestion du remplacement permettant d’avoir une véritable continuité du service public d’éducation quelle que soit la période de l’année scolaire.

Vous souhaitant très bonne réception.

Pour le collectif « Pas de village sans école »
Le SNUipp-FSU 72

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 02 43 77 12 26 ou au 02 43 43 86 21

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72