Vous êtes actuellement : Carriere   / Carte scolaire (CDEN, CTSD)

Organiser et réussir votre nuit des écoles

jeudi 15 mars 2018

ENQUÊTE GRÈVE - 22 MARS 2018

Le 22 mars prochain sera une journée de grève et de manifestation pour les agents des services publics. À l’appel de très nombreuses organisations syndicales dont la FSU et le SNUipp-FSU, l’ensemble des enseignant•es du 1er degré sont appelé à se mettre en grève pour des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.

Or, les effectifs de nos classes ont un impact direct sur celles-ci. C’est pourquoi, suite à la mobilisation très réussi du 15 février dernier, qui a réuni plus de 400 manifestant•es (envahissement de la DSDEN, défilé très visible et audible dans les rues du Mans, interpellation du préfet avec audience, Assemblée Générale des grévistes qui a rassemblé environ 80 personnes), nous vous proposons de continuer la lutte en participant avec les parents et les élu•es à une Nuit des écoles le 22 mars prochain.

Afin de faciliter les démarches et de ne pas disperser les énergies, mais au contraire de les concentrées sur des lieux de mobilisations, nous vous proposons une suite d’outils pour vous aider à organiser dans votre école ou celle qui vous semble la plus à même de garantir la meilleure participation à des nuits des écoles qui constitueront ainsi une constellation de lieux où s’exprimera le juste et légitime refus d’une carte scolaire injuste, car totalement non financées.

C’est pourquoi nous vous proposons un dossier à télécharger… Il comprend tout le nécessaire pour organiser facilement et rapidement votre nuit des écoles.

DOCUMENT POUR ORGANISER LA NUIT DES ÉCOLES

Adaptez, modifiez, détournez, inventez… L’objectif est bien de vous faciliter les choses !

Vous avez des questions, appelez-nous ! [02 43 77 12 26]

NOUVELLE ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72