Vous êtes actuellement : Carriere   / Carte scolaire (CDEN, CTSD)

MISE À JOUR - Report du report du CDEN… Au 28 juin

dimanche 17 juin 2018

Après un report précipité au 21, dénoncé par les membres du CDEN, le DASEN reconvoque un nouveau CDEN le jeudi 28 juin à 18h30

La tenue du CDEN de fin d’année scolaire tourne à la cacophonie administrative !!!

Le report au 18, prévu réglementairement depuis plusieurs mois a été annulé la veille pour le lendemain par le Directeur académique, le Préfet et le Président du Conseil Départemental, pour des raisons officielles de « disponibilité de salle, et d’agenda modifié ».
Sans tenir compte des agendas eux aussi chargés des membres du CDEN, il a été reporté au 21 juin, date de la fête de la musique, c’est-à-dire un jour où nombre de ses membres sont mobilisé-es dans leurs communes. Difficile aussi un tel jour d’appeler à un rassemblement, tant les conditions d’accès au centre-ville du Mans sont difficiles !!!

Nous avons fait connaître le mécontentement de la communauté éducative, et avant même que le courrier soit parti, la date a été (encore) changée. Le CDEN se tiendra le jeudi 28 juin à 18h30.

D’ores et déjà, le SNUipp-FSU appelle les écoles, les parents, les élu-es à se mobiliser ce jour-là pour dénoncer les fermetures de classe, exiger les ouvertures ou les annulations de fermeture partout où les chiffres !!!

Le Contre-CDEN du 14 juin, en donnant la parole aux acteurs de terrain a montré que la politique scolaire actuelle n’est pas à la hauteur des enjeux.

Poursuivons la mobilisation jusqu’à ce qu’enfin on nous entende !!!