Vous êtes actuellement : Sociétal   / RESF Sans-Papiers

Rassemblement du 19/12 et création du collectif « Laissons-les grandir ici »

vendredi 21 décembre 2018

Suite à l’appel à rassemblement du 19/12 à l’Espal pour dénoncer le risque d’expulsion de son logement et de notre pays d’une mère de 5 enfants scolarisé.es dans les écoles REP + du réseau Costa Gavras du Mans (Petite section, CE1, CM1, 6e et 5e), de très nombreuses personnes se sont rassemblées devant l’Espal pour exprimer leur solidarité envers toutes les familles menacées d’expulsion.

Nous vous proposons de prendre connaissance de la prise de parole lue au nom des enseignant.es et des parents.

PDF - 29.3 ko

A de nombreuses reprises, les personnes mobilisé.es ont crié leur solidarité et leur attachement à leur élèves/voisin.nes/ami.es/proches en scandant : « Laissons-les grandir ici ! »

De nombreux médias locaux étaient présents et ont couvert cette mobilisation importante.

De plus, à l’issue d’une deuxième réunion, un collectif visant à informer et à organiser la solidarité et la protection des élèves et de leur familles s’est constitué, sous le nom : « Laisson-les grandir ici ».

Le SNUipp-FSU, le réseau éducation sans frontière (RESF), la FCPE et le SE-Unsa y sont pleinement associé.

Si vous souhaitez nous informer de situations d’élèves et de familles menacées d’expulsion, vous pouvez écrire à laissonslesgrandirici[at]lilo.org