Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Liste des postes vacants - Mise à jour au 24 avril 2019

Parution de 50 nouveaux postes de Titulaires Secteur

vendredi 26 avril 2019

Dans la liste des postes vacants parue le 24 avril, apparaissent les 50 postes de Titulaires Secteur rattachés à une circonscription. En quoi consistent ces postes ?

PDF - 247.5 ko
Liste supports vacants - 24 avril 2019

Titulaire Secteur, en quoi consiste ce poste ?

Un poste de titulaire secteur (TS) est constitué de plusieurs décharges de direction et/ou compléments de temps partiels situés dans une même école ou dans plusieurs écoles situées dans une ou plusieurs communes. Ces communes sont normalement toutes situées dans un même secteur ( communes de recrutement du collège public de secteur).

Jusqu’à cette année, ces postes de TS étaient tous rattachés à une école et les collègues qui les demandaient connaissaient dès le mouvement cette école de rattachement. La composition des postes cependant pouvait varier d’une année sur l’autre si la quotité de temps partiel ou de décharge des collègues complétés changeait.

Ces postes de TS école existent toujours et sont proposés au mouvement, certains sont vacants, d’autres susceptibles d’être vacants. On les trouve dans le serveur mouvement en faisant une recherche par établissement, par commune ou regroupement de communes, ou par circonscription.

NOUVEAU Titulaire Secteur Circonscription, en quoi ça consiste ?

Ces postes sont nommés « TS zone secteur ajustement » dans l’application du mouvement, il y en a 50 répartis dans plusieurs circonscriptions ( voir la liste des postes vacants ci-dessus).

On les trouve dans l’application mouvement en faisant une recherche par établissement, par secteur ou ou par circonscription.
Les fonctions sont les mêmes que les TS école : compléments temps partiels et décharges de direction.

La différence est que lors du mouvement, l’école de rattachement n’est pas connue et le ou la collègue TS circonscription peut donc être affectée sur toute la circonscription. Ce n’est qu’après le mouvement que le poste sera constitué, avec, si possible, une certaine cohérence géographique des différentes composantes du poste. Une école de rattachement administratif sera alors attribuée au poste, pour le calcul des ISSR notamment. L’administration ne prévoit pas de proposer aux TS circonscription de choisir parmi les composantes disponibles, ce que le SNUipp-FSU72 conteste. Nous demandons un groupe de travail sur la composition des postes de TS.

Ces postes correspondent aux anciens postes fractionnés qui étaient proposés en seconde phrase du mouvement et seulement à titre provisoire. Chaque année, il fallait remettre tout en jeu (les décharges de direction, les décharges de temps partiel, etc). C’est à l’initiative du SNUipp-FSU 72 que ces postes de TRS avaient été créés !

Cette année, en l’absence d’une véritable seconde phase du mouvement (la motivation du ministre étant le pouvoir accrue de l’administration sur l’affectation des enseignant.es au détriment de leur indépendance et au détriment de leurs conditions de travail !), les postes seront pour l’essentiel attribués à la phase principal du mouvement ?

Comme tous les autres postes, ils seront attribués à titre définitif à tout collègue les ayant demandés, que ce soit dans le cadre du vœu précis, géographique ou large. Les collègues affectés d’office dans le cadre du vœu large étendu aux zones infra autre que celle(s) demandée(s) obtiendront les postes à titre provisoire.

Attention, sauf erreur de notre part, les postes de Titulaires secteur circonscription n’apparaissent pas dans l’application « MOUVEMENT 1D ». Le SNUipp-FSU 72 a d’ailleurs écrit à la DASEN qui, en conséquence, convoqué un nouveau groupe de travail mouvement alors que celui-ci est en cours... La confiance et la bienveillance des décisions ministérielles prises de façon unilatérales est décidément insondable !

Retrouvez tous nos articles dédiés au mouvement dans notre rubrique : TOUT SAVOIR SUR LE MOUVEMENT 2019

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72