Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

MOUVEMENT : Des erreurs !

dimanche 5 mai 2019

ERREURS sur le serveur du mouvement :
Le SNUipp a adressé dès le 25 avril une lettre à la DASEN pour signaler un certain nombre d’irrégularités. Voir ci dessous

PDF - 139.2 ko

Suite à ce courrier, un Groupe de Travail a été convoqué par la DSDEN mardi 30 Avril pour répondre à ces questions. Jamais un GT mouvement ne s’était tenu pendant le mouvement, c’est dire la gravité de la situation !
Lors de ce GT, nous avons abordé plusieurs points posant problème, points que l’administration s’est engagée à éclaircir.
Suite à cela, tous les collègues ont reçu dans I-prof vendredi 3 mai ( alors que le serveur ferme le 7 mai !) un mail accompagné d’une lettre d’info. voir ci-dessous :

PDF - 67.9 ko

Celle-ci contient des précisions très importantes sur les postes fractionnés et compensation décharge de direction inférieurs à 100% qui figurent dans l’application mouvement, mais qui, selon les mots de l’administration « ne peuvent faire l’objet de candidature ».
En effet ces postes sont des erreurs qui ne devraient pas figurer au mouvement mais que l’administration ne peut ou ne veut pas retirer. Tous les postes avec des quotités inférieures à 100% devaient être « bloqués » mais ce n’est malheureusement pas le cas ! On peut toujours postuler sur ces postes, comme nos délégué-e-s du personnel ont pu l’expérimenter ce soir encore (5 mai) !
C’est très grave : Un-e collègue postulant sur ces vœux verra donc ceux-ci annulés après la fermeture du serveur, ce qui, outre le fait d’utiliser des vœux pour rien, comporte aussi le risque, au cas où on n’aurait formulé que ce type de vœux, de se retrouver sans vœu ou avec un voeu large seulement pour les participant-e-s obligatoires.

D’autres problèmes subsistent encore sur des points particuliers, notamment la fermeture des postes de PMC, qui entraîne dans certaines écoles la fermeture d’un poste d’adjoint de classe.

Le SNUipp-FSU avait attiré l’attention de l’administration dès le mois de janvier sur le risque massif d’irrégularités et de bugs liés à la mise en place précipitée et non concertée de ce nouvel algorythme. Ce qui se passe aujourd’hui prouve que notre mise en garde aurait du être entendue.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72