Vous êtes actuellement : Carriere   / Promotions

Injustice liée à la Hors-classe - Courrier du SNUipp-FSU et de l’Se-Unsa

vendredi 24 mai 2019

Le SNUipp-FSU 72, dans une démarche unitaire ouverte s’est adressé à la DASEN (avec le SE-unsa) pour demander la tenue d’un groupe de travail concernant les promotions à la hors-classe.

En effet, le SNUipp-FSU rappelle dans ce courrier que la note de service n° 2019-026 du 18-3-2019 portant sur l’accès au grade de la hors-classe des professeur.es des écoles prévoit que « les critères de départage
sont examinés dans chaque CAPD ».

Nous avions signifié l’an passé notre opposition à la seule prise en compte de l’ancienneté dans le corps des professeurs des écoles pour départager les collègues à barème égal, ce qui pénalise les ancien.nes institutrices et instituteurs. Cette situation génère des injustices salariales inacceptables. Nous avions demandé une prise en compte de l’Ancienneté Générale de Service comme premier critère de départage.

Retrouver notre courrier intersyndical ci-dessous.

PDF - 152.9 ko
Courrier à la DASEN - Demande intersyndicale de groupe de travail accès hors classe 2019