Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carriere   / Archives CAPD   / CAPD 2018-2019  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Groupe de travail « barème et voeux »

mercredi 5 juin 2019

Un GT s’est tenu mardi 4 juin pour vérifier les barèmes et voeux des candidat-es à la CAPD

Compte-rendu du Groupe de Travail du 4 juin.

Le Secrétaire général informe que 27 situations de réclamation ont été reçues (sur 821 participant-es)

Points de carte scolaire
Pour deux situations évoquées par la délégation du personnel (à Vibraye et au RPI Brains/Coulans), les corrections ont été validées par l’administration. Une collègue qui a oublié de mettre l’école où elle a subi la fermeture en vœu 1 ne peut bénéficier de la bonification des 6 points sur ses vœux, conformément au règlement.

L’attribution de 6 points sur tous ses vœux a été attribuée à une collègue dont le poste PMC Ecole – collège a fermé, conformément à l’article 13-1 du règlement.

PES
La liste du classement des PES a été transmise aux délégué-es du personnel. Le classement s’appuie sur l’ordre au concours. Les premières candidatures sont alternées entre stagiaires et recrutement 3e voie.
Deux collègues en reconduction de scolarité ont un barème équivalent à celui des titulaires (1,333), ce que permet le règlement qui précise que le barème « ne peut être supérieur à celui des titulaires ».
Les 4 personnes recrutées sur liste complémentaire sont situées en fin de classement.

Disponibilité
Les candidatures des collègues dont l’administration est sûre qu’ils seront en disponibilité seront retirées. Pour les autres, l’administration attend la confirmation de leur départ en disponibilité.

Détachement
Si l’information officielle est transmise avant le lancement de l’algorithme, le poste sera libéré et pourra être attribué au mouvement. Les personnes concernées sont invitées à contacter l’administration si elles ont la confirmation de leur détachement.

Direction
Une discussion a eu lieu sur l’interprétation du règlement au sujet de l’attribution des points aux collègues ayant fait fonction toute l’année. L’administration n’avait dans un premier temps attribué ces points qu’à celles et ceux affecté-es sur une direction restée vacante au premier mouvement. La délégation a demandé, comme cela s’était toujours fait, que les points soient attribués à tous ceux qui avaient fait fonction une année complète, quel que soit le contexte. L’administration a pris acte de cette demande.

ASH
Un échange (long) a eu lieu avec l’administration au sujet de l’attribution des 400 ou 300 points attribués aux collègues ayant soit la certification correspondant à l’option du poste demandé (400), soit une certification avec une option différente (300). Jusqu’à maintenant en effet, ces points étaient attribués par l’administration automatiquement. Cette année, il ne l’était que si les collègues l’avaient signifié dans l’annexe 7. Nous avons contesté cette nouvelle façon de faire qui a conduit à ce que plusieurs collègues ne fassent pas valoir leur priorité. Nous avons fait valoir que l’article faisant état des points était différent de celui correspondant aux majorations de barème.

Face à ce qui semble être une difficulté liée au nouveau logiciel, l’administration va passer par le jeu des priorités pour que les affectations correspondent aux options. Les certifiés auront donc bien la priorité sur leur option – 400 points - ou 300 sur les autres options..

Stagiaires Cappei
La liste n’est pas encore formalisée. Elle devrait l’être prochainement (!)

Voeux larges :
La délégation a fait remarquer que dans la liste des vœux, ceux correspondant aux vœux larges n’étaient pas assortis du barème. L’administration interroge le Ministère (!!) .

REP
Les collègues exerçant sur des écoles classées en REP en 2015 (Calmette, Mermoz, Jules Ferry au Mans) ne peuvent bénéficier de la bonification de 5 points pour exercice en REP depuis au moins 5 ans.
Il en est de même pour une collègue dont l’exercice en REP a été interrompu par une mise à disposition.

Exercice à TP en ASH
Des points ont été attribués à plusieurs collègues qui y avaient droit.

Pb d’AGS :
Deux situations ont été évoquées au sujet de collègues dont l’AGS n’apparaissaient pas (et qui avaient donc un barème de 0). Il s’agit d’un problème technique incompréhensible pour lequel l’administration cherche une solution.

RQTH
Plusieurs bonifications ont été attribuées après régularisation de chaque situation.

Annulation de vœux
Plusieurs collègues ont demandé la suppression ou l’ajout de vœux. Seules les demandes de suppression, qui ne lèsent personne, seront donc prises en compte. Il n’y aura pas d’ajout.

D’une manière générale, le SNUipp-FSU constate les régressions induites par le changement de logiciel. Conçu pour servir un projet libéral, il amène chacun à faire valoir ses droits de manière individuelle et dérogatoire, au lieu de permettre un traitement équitable.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72