Mise à jour - Report CAPD 2nd phase du mouvement et INEAT-EXEAT

lundi 1er juillet 2019

Dans un courriel que nous avons reçu ce soir à 19h43, la DSDEN nous informe ainsi :
"[...] il n’a pas été possible de vous transmettre dans les délais requis les documents des propositions relatives à l’affectation en phase d’ajustement dans le cadre du mouvement.

Il vous sera proposé un temps d’échange spécifique à cette question , notamment pour préciser les participants, et les règles déjà évoquées d’affectation.

Une nouvelle réunion de la CAPD vous sera proposée courant semaine prochaine pour consultation sur la phase finalisée.

En troisième lieu, un point vous sera présenté relatif au processus d’affectation des stagiaires, ainsi que sur le calendrier de constitution des postes fractionnés, dans la continuité des échanges que nous avions eus en groupe de travail."

Ainsi, alors que depuis des mois, le SNUipp-FSU alerte sur le risque majeur d’un mouvement impossible à tenir... C’est la triste réalité qui se produit sous nos yeux.

Quid des collègues qui partiront en vacances sans connaître leur affectation ?
Quid des écoles qui ne connaîtront pas le nom de la ou des personnes qui seront affectées sur les postes restés vacants ?
Quid de l’organisation du service public d’Éducation ?

Comme nous l’écrivions dans notre déclaration préalable mort-née : « Alors que cette CAPD va traiter de la phase d’ajustement du mouvement version Jean-Michel Blanquer, nous souhaiterions rappeler ici que pour une première, elle restera dans les mémoires comme un bel exemple de la réalité de ce qu’est l’école de la confiance et de la bienveillance. »

Nos pires craintes se réalisent pour une raison simple et évidente. A vouloir tout changer sans aucune concertation, l’administration se prend les pieds dans le tapis.

Une nouvelle fois, alors que la responsabilité en incombe au Ministre, au recteur et à la DASEN, ce sont les personnels des écoles et des services qui feront les frais de cette gestion court-termiste !

Le SNUipp-FSU 72 publiera toutes les informations dont il sera destinataire dans le but de permettre aux collègues de faire leur rentrée dans les meilleures conditions possibles...

Le SNUipp-FSU 72 avec la coordination académique du SNUipp-FSU sera reçu en audience ce vendredi 5 juillet au rectorat afin de mettre en lumière (mais est-il encore nécessaire de le faire tant les faits sont là, sous les yeux de toutes et tous !) les très et trop nombreux dysfonctionnements qui auront émaillé ce mouvement 2019 !

Le SNUipp-FSU 72 a besoin de votre soutien pour continuer de défendre l’intérêt commun - Pour cela, une chose à faire => se syndiquer maintenant et pour 365 jours !