Grève des 14, 15 et 16 janvier - Lettre aux parents

lundi 6 janvier 2020

Madame, Monsieur

Le mouvement social poursuit sa contestation contre le projet de réforme des retraites que veut mettre en place le gouvernement.

Le gouvernement avance le retrait temporaire de l’âge pivot.

À l’appel des organisations syndicales engagées à promouvoir une société solidaire, juste et durable, les enseignantes et les enseignants, comme une grande partie des fonctionnaires et des salarié.es du secteur privé prendront part à une nouvelle semaine de grève et de manifestation dès le mardi 14 janvier.

Ainsi, votre enfant n’aura pas classe.

Les interventions du gouvernement se succèdent, mais ne lui permettent pas de conquérir la confiance de la population, très majoritairement favorable aux mouvements de contestation comme l’indiquent les sondages réalisés régulièrement.

Nous serons donc de nouveau nombreux en grève notamment le mardi 14 janvier et le jeudi 16 janvier prochain.

Nous avons une responsabilité sur les choix opérés car ils auront des conséquences pour les générations à venir, pour vos enfants, pour nos élèves.

Nous espérons vous retrouver à nos côtés dans les nombreuses actions de grève et de manifestation de cette semaine puis lors de la manifestation du samedi 18 janvier pour signifier clairement au gouvernement que nous refusons cette réforme des retraites !

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.
L’équipe enseignante