Vous êtes actuellement : Sociétal   / RESF Sans-Papiers

Assurance scolaire pour les enfants de demandeurs d’asile

mardi 1er septembre 2020

Le Réseau Éducation Sans Frontières accompagne les enfants des familles de migrant-es dans leurs démarches de scolarisation.

Grâce au partenariat avec la MAE, l’assurance scolaire est offerte à ces élèves, du fait des faibles revenus (lorsqu’ils en ont) de leurs familles.

Cette année, les familles qui ont bénéficié de cette gratuité l’an dernier ont reçu directement un bulletin de renouvellement, comme tout adhérent ordinaire.

Si votre école scolarise des élèves hébergés en Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) ou en hébergement d’urgence (Caserne de Pontlieue, Foyer rue de Flore, Foyer Noguès), vous pouvez les informer leurs familles qu’elles peuvent continuer à bénéficier de la gratuité de l’assurance scolaire via la MAE.

Dans ce cas, contactez-nous afin que nous prenions contact avec la ou les familles et que nous transmettions leur demande à la MAE.

Pour contacter RESF directement

Dominique Chaperon,
06 37 63 90 54

Le SNUipp-FSU 72 avec la FSU 72 est membre du Réseau Éducation Sans Frontières. C’est à ce titre que nous diffusons cette information. Une autre école et une autre société sont possibles, plus solidaires, plus justes, plus émancipatrices. A nous, enseignant⋅es de faire vivre ces valeurs dans nos écoles.