Retour accueil

Vous êtes actuellement : Sociétal   / CoronaVirus  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Masques toxiques, CHSCT, fiche SST - Agir collectivement

vendredi 16 octobre 2020


Depuis que Reporterre.net a publié son article sur la toxicité des masques DIM, la section du SNUipp-FSU 72 agit concrètement pour les TOUS les personnels.

Rappelons que c’est précisément avec un tel masque que le Président Jupitérien a manqué de s’étouffer lors d’une énième prise de parole d’auto-satisfecit de sa formidable politique...

D’abord, la section du SNUipp-FSU a informé ses représentant.es nationaux qui ont très vite réagit en s’adressant au Ministère pour réclamer une expertise indépendante sur ces masques et dans l’attente, la fourniture immédiate de masques chirurgicaux.

La FSU 72 a-t-elle écrit à la DASEN via le CHSCT (vous trouverez notre courrier et la réponse éclairante de la DASEN dans cet article)

Les courriers de la FSU (avec l’unsa) et la réponse de la DASEN

PDF - 64.4 ko
Courrier CHSCT à la DASEN au sujet des masques DIM - FSU et unsa
PDF - 274.7 ko
Réponse DASEN au courrier CHSCT à propos des masques DIM

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 72 vous propose d’agir sans tarder, en adressant depuis toutes les écoles, des fiches Santé Sécurité au Travail afin de signifier à l’autorité académique responsable de la santé et de la sécurité des personnels.

Nous avons l’occasion d’agir à la fois individuellement et collectivement.

Remplissez la fiche SST, exportez la en .pdf puis adressez là à votre IEN et au CHSCT ainsi qu’en copie au snuipp-FSU 72 ( snu72 snuipp.fr).

Word - 25 ko
Fiche SST Masques toxiques

Il est indispensable d’envoyer ce courriel à votre IEN ET au CHSCT ainsi qu’en copie au snuipp-FSU 72 ( snu72 snuipp.fr)

Décret du 29 août 2020 - suspendu par le Conseil d’État

Le juge des référés du Conseil d’Etat a suspendu le jeudi 15 octobre le décret du 29 août qui réduisait drastiquement la liste des personnes vulnérables susceptibles de télétravailler ou de bénéficier d’une ASA.

C’est donc la liste, beaucoup plus large, établie par le décret du 5 mai qui reste en vigueur.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72