Retour accueil

Vous êtes actuellement : Sociétal   / CoronaVirus  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Rentrée du 2 Novembre

Une impréparation chronique bien réelle ... qui ne peut plus durer.

vendredi 30 octobre 2020

Vu le retard déjà accumulé la FSU 72 demande au moins un report au mardi 3 novembre, qui on le sait déjà sera insuffisant, afin que les équipes et les collectivités locales soient à même de mettre en œuvre le nouveau protocole, très inspiré de celui de juin, et qui à l’époque avait été inapplicable.

La FSU 72 exprime que les masques délivrés aux élèves de primaire, contrairement à l’annonce ministérielle, doivent être gratuits, comme ils auraient dû déjà l’être pour tous les autres élèves. La gratuité est une condition de l’école républicaine.
La FSU 72 rappelle que le dédoublement des classes, qui aurait dû être prévu depuis l’été, et qui supposait un recrutement d’enseignant-e-s massif (comme en Italie) est une attente importante de la profession, solution efficiente pour sérieusement diminuer le brassage. Aucune mesure nouvelle
n’est à ce titre avancée ce soir en matière de lutte contre le brassage des élèves, ni en classe, ni dans les transports, ni dans les cantines, alors que le ministre des Solidarités et de la Santé en fait le point crucial du combat contre le virus.
La FSU 72 dénonce l’impréparation de l’hommage à notre collègue Samuel Paty, puisque l’annonce faite de commencer les cours à 10h est incompatible avec les horaires de transport scolaire dans bien des endroits, comme cela vient d’être annoncé par le recteur de l’Académie de Nantes et dans toute la France. Les élèves resteront-ils deux heures sur la cour, dans quelle forme d’accueil ?
L’impréparation, qui n’a vraiment rien, pour le coup, d’un lien à l’urgence, continue. Le moins qu’on puisse dire c’est que tout n’est pas réuni pour que cet hommage soit digne et serein. La FSU 72 le déplore hautement.

Lire la suite du communiqué sur le site de la FSU 72

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72