Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carriere   / Postes Adaptés  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Postes adaptés - Le SNUipp-FSU 72 écrit à la DASEN - Mise à jour 23 Nov

vendredi 20 novembre 2020

Le 20 Novembre, le SNUipp-FSu a écrit à la DASEN pour lui demander un délai concernant le dépôt des dossiers de demande de postes adaptés pour la rentrée 2021. Communiquée à la profession le 19 novembre, la circulaire prévoyait en effet une date limite de réception des dossiers le 23 Novembre. La DSDEN a prolongé ce délai jusqu’au 27 novembre, ce qui est très insuffisant étant donné la lourdeur de ce dossier, et très loin de ce que le SNUipp-FSU avait demandé, c’est à dire un report d’un mois. Encore un effet de la grande bienveillance de l’éducation nationale à l’égard des personnels... Voir notre courrier ci-dessous

PDF - 384.6 ko
Courrier DASEN - Demande d’un délai supplémentaire concernant le « Dispositif d’accompagnement des personnels d’enseignement du 1er degré confrontés à des difficultés de santé Rentrée scolaire 2021 »

Objet : Demande d’un délai supplémentaire concernant le « Dispositif d’accompagnement des personnels d’enseignement du 1er degré confrontés à des difficultés de santé Rentrée scolaire 2021 »

Madame la Directrice Académique,

Alors que la circulaire a paru le 15 octobre 2020, ce n’est que le 19 novembre 20201 que vos services (gestcol1-72) ont adressé aux personnels du 1er degré, via I-Prof, une information concernant le dépôt des dossiers des demandes de poste adapté pour la rentrée 2021.

Nous sommes extrêmement surpris⋅es et choqué⋅es de constater que la date dépôt des dossiers soit seulement quatre jours plus tard, tel qu’indiqué dans la circulaire, soit le 23 novembre 2020.

Cette temporalité est intenable au regard des éléments à constituer puisqu’il est notamment nécessaire de fournir :

• une fiche de candidature avec photographie obligatoire,
• un imprimé précisant le projet professionnel,
• une fiche de synthèse du dossier administratif établie par le service gestionnaire,
• une RQTH en cours de validité le cas échéant,
• un dossier médical à transmettre par voie postale au Pôle Santé Social Handicap situé à Nantes,

De tels délais sont, déjà en temps ordinaires, parfaitement impossibles à respecter. Or, la situation sanitaire actuelle engendre de très nombreuses contraintes et notamment de fortes restrictions en terme de déplacement.

En conséquence, nous vous demandons de repousser d’un mois la date de rigueur afin que les personnels qui en feraient la demande puissent avoir le temps et les moyens de constituer les pièces relatives à la demande d’un poste adapté.

Nous vous prions de recevoir, Madame la Directrice Académique, nos respectueuses salutations.

Julien CRISTOFOLI et Marianne MASSON

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72