Retour accueil

impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Non aux heures supplémentaires pendant les vacances !

mardi 19 février 2008

Nous reproduisons ici le communiqué du SNUIpp de la Loire dont nous partageons totalement le point de vue.

SNUipp / FSU 42

Répondant aux injonctions de Xavier DARCOS , des IEN incitent déjà fortement des collègues à assurer des stages de remise à niveau pendant les prochaines vacances de Pâques.

Au-delà de l’effet d’annonce, du bricolage dans l’urgence, de l’absence de toute concertation avec les enseignants, les municipalités et les parents, c’est encore aux directeurs et aux équipes d’écoles d’avoir à gérer la mise en place d’un nouveau dispositif.

Cette mesure n’a aucun sens pour l’intérêt des élèves. Qui peut croire qu’en 15 heures les difficultés seront résolues même à 6 élèves maximum .( Tiens, on croyait que les effectifs n’étaient pas le problème !? ). 5 fois 3 heures de « classe » pendant les vacances de Pâques, cela signifie que les enfants concernés vont enchaîner 18 semaines avec 2 jours de repos au milieu .... Et le rythme scolaire dans tout cela ?

La nécessité de faire réussir tous les élèves à l’école passe par de toutes autres mesures ( abaissement des effectifs, développement du travail en équipe, plus de maîtres que de classes, renforcement des réseaux d’aides spécialisées, ...) qui nécessitent d’autres choix, notamment budgétaires. Ce n’est pas de poudre aux yeux mais de postes dont nous avons besoin.

C’est pourquoi le SNUipp appelle l’ensemble des collègues à :
  • ne pas entrer dans ce dispositif
  • continuer à se préoccuper des élèves en difficultés en réclamant avec le SNUipp et la FSU les moyens d’une politique ambitieuse en faveur de l’école et de nos élèves. En effet, dans « la vraie vie », c’est par là que passe la réussite de tous les élèves !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72