En moins d'un mois, nous vivons notre deuxième canicule dans les écoles qui, le plus souvent, ne sont pas adaptées et n'ont pas été rénovées. Face à ces situations de températures extrêmes et insupportables, le ministère de l'Éducation Nationale improvise , comme chaque année, au lieu d'anticiper.