Vous êtes actuellement : Section   / Congrès

Vote d’orientation : du 16 septembre au 15 octobre

dimanche 15 septembre 2013

Après les congrès départementaux et le congrès national de 2013, l’ensemble des syndiqués est amené à se prononcer. Faites entendre votre voix !

Le congrès national du SNUipp-FSU qui s’est déroulé en juin dernier à Saint-Malo, précédé des congrès départementaux est une étape importante dans la vie du syndicat.

Il permet de réfléchir et de déterminer démocratiquement, avec les militants, les actions à mener pour défendre l’école et les valeurs que nous voulons continuer à porter. Alors que les services publics, les principes de solidarité, les droits et les libertés sont fortement mis à mal, s’exprimer sur les orientations de son syndicat est une chance autant qu’une responsabilité !!!

Les congrès qui se tiennent tous les trois ans permettent d’élaborer la feuille de route, en terme de mandats et de stratégie d’action.

Les textes amendés dans les congrès départementaux et finalisés au congrès national, sont aujourd’hui soumis au vote des syndiqués. Vous en trouverez l’intégralité dans le bulletin gris, qui accompagne le n°386 de Fenêtre sur Cours. Vous avez également reçu dernièrement un numéro spécial Enjeux SNUipp-FSU intitulé « vote d’orientation » avec tout le matériel de vote.

Vous pourrez exprimer vous-même ce que vous attendez du SNUipp-FSU en votant pour l’un des 5 textes présentés par les courants de pensée que sont :

- Unité et Action (U&A)

- l’École Émancipée (ÉÉ)

- Ensemble Emancipation

- Pour la reconquête d’un syndicalisme indépendant (PRSI)

- Front Unique (FU)

Cette consultation permet aux syndiqué-es de fixer ensemble le curseur de la représentativité de chacune des tendances dans les instances nationales.

Votre vote devra parvenir à la section entre le 16 septembre et le 15 octobre au plus tard.

Dans le bulletin départemental, vous trouverez également le rapport sur l’activité départementale et les orientations de la section au cours de ces trois dernières années, la liste du conseil syndical renouvelé lors du congrès départemental.

L’équipe départementale