Vous êtes actuellement : Métier   / Formation continue

La plateforme citoyenne d’ATD

dimanche 22 avril 2012

Syndicats d’enseignants, fédérations de parents, mouvements pédagogiques et associations se sont joints à ATD pour élaborer une plateforme citoyenne destinée à porter dans la campagne présidentielle des propositions pour assurer la réussite scolaire des jeunes les plus défavorisés.

La Cour des Comptes vient de confirmer ce qu’ATD Quart Monde dénonce depuis des années : l’injustice de la répartition des moyens mis dans l’école. Ce rapport, évoqué dans la presse il y a quelques jours, souligne que les dispositifs d’éducation prioritaire (ZEP) ne coûtent pas plus cher à l’État que les autres établissements. Au contraire, si l’on confond tous les coûts, un élève de Paris coûte plus cher qu’un élève de Créteil.

Pour lire la suite de l’article d’ATD Quart Monde, cliquer ici

À partir d’un constat partagé

Lorsque, sur le sujet de l’École, on écoute les parents connaissant la grande pauvreté, on ne peut qu’être interpellé par les histoires trop souvent douloureuses qu’ils rapportent de leur propre parcours scolaire, et en même temps par l’espoir immense qu’ils mettent dans l’École pour qu’elle soit l’instrument d’un meilleur avenir pour leurs enfants.

Jeunes et enfants s’accordent avec leurs parents dans leur expression très directe sur ce qu’ils vivent à l’École .

Pour lire la suite de l’article de l’école de tous, cliquez là

Changer l’école (1). Les partenaires de la... par EditionsQuartMonde

Voir en ligne : http://www.snuipp.fr/La-plateforme-...