Vous êtes actuellement : Sociétal   / Droits et Libertés   / LGBT

Culture Pride au Mans - Marche des Fiertés - Samedi 14 mai 2016

jeudi 28 avril 2016

La 6e Culture Pride aura lieu du 13 au 15 mai 2016 au Mans, avec le moment fort : la Marche des Fiertés le samedi 14 mai.

Cette année, Le Mans fait partie des premières villes de France a débuté les Marches en faveur des droits et libertés des personnes lgbt.

La FSU et le SNUipp 72 appellent chaque année les personnels à se mobiliser et à venir marcher tous ensemble pour défendre l’égalité des droits pour toutes et tous.

L’association lgbt mancelle Homogène organise cet événement :
" La 6e édition du Week-end Culture Pride du Mans (du 13 au 15 mai prochains) inaugurera, cette année, le calendrier des Marches des Fiertés en France. Cette 6e édition sera également marquée par les 20 ans de l’association sarthoise LGBT Homogène qui coordonne (parmi ses nombreuses activités) ce rendez-vous annuel.

Militant, mais aussi festif et culturel, cet événement se veut ouvert au public le plus large afin de conforter le mot d’ordre de la Marche des Fiertés du Mans qui fera le tour du centre-ville le samedi 14 mai à partir de 15h : Homo ou hétéro : tous égaux. Ces différences enrichissent le monde !"

Retrouvez toutes les informations ainsi que l’affiche de la Culture Pride en pièces jointes.
Lien vers le site de l’association Homogène en cliquant ici

La FSU 72 sera présente lors de cette Marche des Fiertés !