Vous êtes actuellement : Carriere   / Mouvement départemental   / 1re phase

Mouvement : détecter les erreurs collectivement - Mise à jour au 06 avril

mercredi 29 mars 2017

Les délégué-es du SNUipp-FSU ont constaté des erreurs ou imprécisions dans les intitulés de certains postes figurant dans la liste des postes vacants ou dans SIAM. Nous transmettons nos remarques à l’administration le plus régulièrement possible. Dans l’attente que des modifications soient faites, et dans un souci de transparence et d’équité, nous rendons compte ici des problèmes constatés :

Retrouver facilement l’ensemble des postes au mouvement

Vous pouvez retrouver l’ensemble des postes au mouvement en cliquant sur ce lien.

Les postes sont classés par type de poste.
Pour retrouver un poste rapidement et facilement, nous vous recommandons d’utiliser la fonction recherche de votre navigateur internet. (CTRL + F sur pc et CMD + F sur mac)

Nous invitons toutes et tous les collègues qui détecteraient une anomalie, un oubli, un problème à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les informations concernant le courriel et le téléphone sont uniquement destinées à pouvoir prendre contact avec vous.

Formulaire « Signalement erreur poste mouvement »
[Obligatoire] :
: ?
[Obligatoire] :
:
Type de problème : ?
: ?

Erreurs signalées au SNUipp-FSU et non prises en compte à ce jour dans les informations publiées par la DSDEN
École / établissement Commune N°du poste situation Analyse du SNUipp-FSU
I.E.M. Jean Guitton Savigné l’Evêque N°1206 3 postes vacants Mise à jour au 06 avril 2 postes ouverts aux titulaires de l’option C (handicap moteur) et un poste toutes options
ULIS D collège Paul Chevalier Le Grand Lucé 1382 Indiqué vacant dans SIAM mais pas dans la LPV Poste vacant- Mise à jour au 04 avril
ULIS D collège Leo Delibes Fresnay sur Sarthe 1371 Indiqué vacant dans SIAM mais pas dans la LPV Poste vacant- Mise à jour au 04 avril
ULIS D collège Vieux Chêne La Fleche 1372 Indiqué vacant dans SIAM mais pas dans la LPV Poste vacant- Mise à jour au 04 avril
Mater Maryse Bastié Le Mans 1123 Indiqué vacant 0 poste vacant sur l’école - confirmé par la DSDEN
SEGPA La Madeleine Le Mans 1225 Indiqué vacant dans SIAM mais pas dans la LPV Poste vacant
Maternelle Calmette Le Mans 1126 Poste REP non indiqué L’école Maternelle Calmette est bien située en éducation prioritaire
Ecole CHAMP MANON - CONDORCET Yvré L’Evêque 787 Indiqué comme à profil dans la liste des postes vacant Aucun poste de décharge de direction n’est à profil !
Primaire Catherine Paysan Vibraye 879 aucun poste vacant 1 poste d’adjoint-e vacant sur l’école suite à permutation d’une collègue - signalé à la DSDEN
Ecole Primaire Fresnay 452 aucun poste vacant 1 poste de vacant de ZIL sur l’école suite à permutation d’un-e collègue - signalé à la DSDEN
Liste des écoles nous ayant signalé avoir reçu un courrier du DASEN leur indiquant qu’elles sont en surveillance fermeture
Ancinnes
Arçonnay
Assé Le Boisne
Champfleur
Change (Maternelle)
Coulongé
RPI Courdemanche / Montreuil le Henri / Saint Georges de la Couée
Crissé
Domfront En Champagne
Gesne le Gandelin
La Ferté Bernard (école Ledru Rolin)
La Suze (écoles des Chataigniers
Louailles - Mise à jour au 04 avril
Pontvallain
Semur en Vallon
St Mars de Locquenay
St Gervais en Belin (école maternelle R. Deret)
Pontvallain (école primaire)
Montval sur Loir (école du Point du Jour)
Montval sur Loir (école Beauregard)
Sablé sur Sarthe (école Bourgeteau) - Mise à jour au 04 avril
St Georges le Gaultier
Un comptage en fermeture ne présage pas d’une fermeture.
Pour rappel : un-e enseignant-e qui arrive sur un poste qui ferme perd son affectation. Le SNUipp-FSU 72 a vivement dénoncé ce procédé mis en œuvre par le DASEN qui semble se soucier bien peu de la situation des personnels dont il a pourtant la responsabilité en tant que gestionnaire administratif.
Nous vous conseillons de contacter les écoles.