Retour accueil

Vous êtes actuellement : Sociétal  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Soirée-débat autour du film « Un pays qui se tient sage »

mardi 29 septembre 2020

Soirée-débat est consacrée aux violences policières, plus particulièrement celles qui se déroulent dans un état de droit, dans un pays « démocratique ».

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus brutale.

Pour illustrer ce thème qui fait la une des actualités du moment, nous vous proposons un documentaire de David Dufresne “ Un pays qui se tient sage “.

Celui-ci invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.

En présence de :
Geneviève Legeay : Militante pacifiste d’ATTAC Nice (74 ans), elle fut grièvement blessée au cours d’une charge policière le 23 mars 2019. Le Commissaire divisionnaire en charge des opérations vient d’être incriminé par l’IGPN
Olivier Sillam, Enseignant, militant syndical FSU à Nice, il a été condamné pour outrage suite à une plaine du même Commissaire que celui incriminé dans « l’affaire Legay »

Réservez vos places dès maintenant en ligne !!!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72