Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier   / REP & REP+  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

« Plan de 5 semaines pour les enfants aux difficultés très persistantes » - Le SNUipp-FSU écrit à l’IEN

lundi 15 mars 2021

Ci-joint le courriel que nous avons adressé ce jour à M. l’Inspecteur de la Circonscription Le Mans Est au sujet du « Plan de 5 semaines pour les enfants aux difficultés très persistantes ».

Nous espérons qu’il trouvera écho auprès de toutes et tous les enseignant·es, pas seulement celles et ceux exerçant en CP.

Ayant pris soin de rencontrer les collègues (adjoint·es, directeur·trices, collègues spécialisé·es RASED et ULIS), nous diffusons ce courrier de façon à ce que chacune et chacun puisse trouver dans ce courrier des éléments d’analyse critique. Ainsi, c’est en toute connaissance et dans un cadre collectif et serein, que chacune comme chacun pourra exprimer son souhait ou non de mettre en œuvre un tel plan.

Pour le SNUipp-FSU 72, c’est un plan d’urgence qu’il faut pour l’École, avec des moyens pour les écoles, toutes les écoles et donc des postes de RASED, à la hauteur des besoins. Ce plan est une façon de dire - nous n’avons pas les moyens notamment en RASED - alors nous allons faire sans.

Ce n’est pas notre conception du Service public d’Éducation.

Nous savons qu’une immense majorité des personnels partage tant notre analyse de la situation ainsi que notre exigence d’un service public ayant les moyens de remplir leur missions avec des personnels respecté·es, écouté·es, libres et conforté·es dans leur mission au service des élèves et de leur familles !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72