Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carriere   / Changer de département  


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Courrier DASEN - INEAT-EXEAT – demande de justificatif non réglementaire

lundi 10 mai 2021

Informé par des personnels participant·es au INEAT-EXEAT ce lundi 10 mai 2012, le SNUipp-FSU 72 s’est adressé à la Directrice Académique ainsi qu’à la Secrétaire Générale de la DSEN afin qu’elles respectent la réglementation qu’elles ont elles-mêmes stipulé dans la circulaire INEAT-EXEAT du 8 mars 2021.

PDF - 108.4 ko
Courrier DASEN - INEAT-EXEAT – demande de justificatif non réglementaire - Cliquez pour afficher

Nous nous étonnons d’autant plus vivement d’une telle demande que le code de l’Éducation, dans son article L111-3 rappelle que « l’engagement et l’exemplarité des personnels de l’Éducation Nationale confortent leur autorité ». Or, c’est précisément cette exemplarité qui nous semble précisément mise en défaut à travers une telle demande.

Le SNUipp-FSU 72 reste à vos côtés et alerte : sans mobilisation collective, l’administration continuera d’user et d’abuser de sa position « de domination » vis-à-vis des personnels. Le pouvoir ne trouve sa limite que dans les contre-pouvoirs. La fin des CAPD signe en partie cela...

Mais, il reste notre capacité collective à nous organiser et à nous opposer à ces méthodes pour le moins peu respectueuse de la réglementation... C’est-à-dire de la loi, à laquelle personne n’est censé se substituer, que l’on soit personnel des écoles ou DASEN.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72