Vous êtes actuellement : Métier   / Droits des personnels

Journée internationale contre les violences faites aux femmes

vendredi 12 novembre 2021

En France, les violences faites aux femmes ont augmenté de façon significative à l’occasion des confinements successifs. De nouvelles affaires de violences sexuelles éclatent chaque jour, révélant leur caractère massif et systémique : 99 féminicides ont déjà été commis depuis début janvier !

Au Mans, la manifestation contre toutes les violences sexistes et sexuelles, organisée par le Collectif Féministe Unitaire, aura lieu le 27 novembre à partir de 15 heures, départ devant la préfecture.

Communiqué du Collectif Féministe Unitaire
( Collages Féministes Le Mans, FSU 72, LDH Le Mans, Nous Toutes 72, Solidarité Femmes 72, Sud Solidaires 72, Centre LGBT Le Mans, CNT)

Manifestation du 27 novembre 2021 à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles à se rassembler samedi 27 novembre, à 15 heures au Mans, place de la Préfecture, et à manifester dans les rues jusqu’à la place des Jacobins...
Télécharger le communiqué complet ci-dessous

Voir l’appel national sur le site de la FSU :
Les 20, 25 et 27 novembre 2021 la FSU toujours engagée contre les violences faites aux femmes