Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Solidaires pour les salaires Grève et manifestation le 27 janvier.

vendredi 31 décembre 2021

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL appellent à une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022.

Lieu et horaire seront précisés ultérieurement.

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations de prix :

  • des produits de première nécessité,
  • de l’énergie,
  • de l’alimentation,

Finalement, c’est bien le coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actif·ives, demandeur·euses d’emploi et retraité·es qui se renchérit sans que ni les salaires, ni les pensions ni les allocations et les aides sociales ne suivent.

Personne n’ignore non plus que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications, dans le privé comme dans le public, surtout dans le public.

Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble, par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s.

la suite sur le site de la FSU 72

A signer : Pétition pour une véritable reconnaissance des agentes et des agents de la fonction publique et une augmentation générale de leurs salaires

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72