Vous êtes actuellement : Métier / Evolutions, orientations ministérielles
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...
Pour le SNUipp-FSU 72, c’est NON, NON et NON !
Retrouvez ici un témoignage (d’une collègue ZIL) tellement emblématique de la situation et du mépris de l’administration pour les élèves, leurs familles et les enseignant.es
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...
C’est de la plus mauvaise des manières que le ministère vient de lancer la campagne contre le harcèlement à l’école en mettant en ligne une vidéo caricaturale et méprisante pour les enseignant-es et pour les élèves qui en sont victimes.
Alors que la ministre présentait les conclusions des chantiers métiers ouverts en juillet 2013, le SNUipp-FSU a rappelé que ces dossiers ne sont pas clos. Il faut d’urgence apporter des réponses au sujet des obligations de service et des salaires des PE
Le ministère annonce qu’il a budgété des mesures pour les enseignants exerçant dans des « situations particulières » (enseignants spécialisés des établissements et services (ESMS), des établissements en milieu pénitentiaire...).
La composition et les missions du nouveau conseil scientifique ne répondent pas aux enjeux éducatifs et laissent de côté les enseignants et des pans entiers de la recherche. Pour le SNUipp-FSU, c’est d’approches plurielles dont l’école a besoin.
Les nouveaux programmes des cycles 2 et 3 pour le primaire, du cycle 4 pour le collège sont parus au BO du 26 novembre 2015. Ils entreront en vigueur à la rentrée 2016.
0 | 5
0 | 5
ADRESSE : SNUipp-FSU 72, 29 Place d’Alger 72000, Le Mans Tel : 02 43 77 12 26 Fax : 02 43 23 33 73 Email : snuipp72