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Alors que le ministère affirme que l’engagement de créer 60 000 postes sur cinq ans est tenu, pour le SNUipp-FSU, le compte n’y est pas si l’on veut améliorer les conditions d’enseignement et faire réussir tous les élèves.
Le dernier rapport « Regards sur l’éducation 2016 » rappelle que la France investit moins dans l’école primaire que la moyenne des pays de l’OCDE. Analyse…
Rendez-vous de carrière, inspection, rythmes d’avancement, accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle : un balayage détaillé des mesures envisagées, des éléments d’analyse et des questions qui restent en suspens sur un dossier particulièrement attendu par les enseignants des écoles.
Les syndicats enseignants et les animateurs TICE écrivent ensemble à la ministre de l’Éducation nationale
Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le SGEN-CFDT et l’association des formateurs TICE (AFTRN) se sont adressés ensemble à la ministre de l’Éducation nationale pour lui demander que la situation professionnelle des animateurs TICE soit enfin clarifiée et revalorisée comme elle s’y était engagée. « Cadrage national des missions ouvrant droit à décharge horaire et à des frais de déplacement, régime indemnitaire et perspectives de carrière » : autant de dossiers…
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Le SNUipp expose les raisons du rassemblement national qu’il organise le 20 novembre devant le ministère pour demander des traductions urgentes et concrètes à la priorité au primaire. Déclaration…
Les premières discussions avaient débouché sur des propositions bien insuffisantes. Le SNUipp-FSU l’avait fait fermement savoir. C’est notamment la grève du 5 décembre lancée par le SNUipp-FSU qui oblige aujourd’hui le ministère à faire de nouvelles propositions notamment sur la direction d’école. Actons donc ces premiers pas et continuons à agir et à nous mobiliser pour de nouvelles avancées incontournables.
La circulaire sur le « maître de plus » est parue au BO du mardi 15 janvier. Nous vous la présentons ainsi que les commentaires du SNUipp-FSU
Un rapport de l’Inspection Générale pointe le retard pris dans la mise en place du développement des usages du numérique. L’IG en préconise la poursuite et l’achèvement...
Compte-rendu du contenu de cette deuxième journée de discussions : gouvernance, éducation prioritaire et formation des enseignant-es étaient au programme.
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